Le corps energétique

Nous avons un corps physique que l'on peut toucher mais également un corps énergétique qui est la somme de toutes nos pensées et émotions depuis la conception (in utéro).
Certes on ne peut pas le voir mais nous ne pouvons voir les pensées et émotions et pourtant nous ne doutons pas de leurs existences.
Un organe peu alimenté en énergie est appelé à devenir malade. Prendre soin de son corps énergétique c'est non seulement aider à la guérison mais également anticiper de potentielles maladies.
Le décodage biologique des maladies

Chaque symptôme ou maladie n'est pas un hasard, c'est une réponse biologique à un conflit intérieur. Quand la problématique inconsciente ne peut être résolu par l'esprit, le corps réagit alors.
Notre corps possède tout en lui : l'origine, le sens, le maintien et la prévention des maladies.
Notre corps, physique - psychique - émotionnel - énergétique, a en lui toutes les questions et toutes les réponses. Le décodage biologique permet de connaitre le sens et de traiter les causes des maladies.
La Somatopathie

La méthode Poyet repose sur les techniques ostéopathiques et sur l’énergétique chinoise afin de restaurer la mobilité des articulations, muscles et organes. Elle redonne ainsi au patient une capacité d’adaptation à son environnement.
La somatopathie complète cette approche : le corps garde en mémoire les émotions liées à des évènements vécues dans l’histoire de l’individu ou de sa famille. Ces mémoires modifient la nature des os et des tissus, altérant le bon fonctionnement de l’organisme.
Je suis formée à l'école de Somatopathie de Saint-Barthélemy Grozon en Ardèche.